IFRIA Occitanie IFRIA France

Responsable atelier tranchage CDI (H/F)

Le Groupe LOSTE TRADI FRANCE (1700 collaborateurs) est spécialisé dans la fabrication et la distribution de produits de salaisons haut de gamme à destination des professionnels charcutiers et traiteurs. Nous recherchons, pour l'usine ABC INDUSTRIE située à Peyrolles en Provence (13), un Responsable d'atelier tranchage.

RESPONSABLE ATELIER TRANCHAGE (H/F)

Le Groupe LOSTE TRADI FRANCE (1700 collaborateurs) est spécialisé dans la fabrication et la distribution de produits de salaisons haut de gamme à destination des professionnels charcutiers et traiteurs. Nous recherchons, pour l’usine ABC INDUSTRIE située à Peyrolles en Provence (13), un Responsable d’atelier tranchage.

 

L’atelier tranchage assure le tranchage des produits (jambons cuits, produits secs, rosette, bacon, conformément aux exigences des clients et en fonction des commandes, du planning de fabrication et des prévisions avant de les mettre à la disposition de l’activité Expéditions.

Rattaché(e) au Responsable de production, en collaboration avec les autres services de production charcutière, vous assurez les missions suivantes :

  • le management d'une équipe de conducteurs de ligne et d'opérateurs sur un service organisé en 2x8 : prévoir les besoins en personnel, identifier les besoins de formation
  • La responsabilité de 3 lignes de tranchage
  • l'organisation de l'atelier pour produire les volumes programmés (gestion de planning...) : être garant des instructions de travail, surveiller le bon déroulement des opérations et le bon fonctionnement du matériel, anticiper les anomalies et réagir efficacement aux dysfonctionnements, contrôler le nettoyage
  • le suivi et la performance des indicateurs de production de votre périmètre : suivre les contrôles, analyser et expliquer les résultats.
  • le respect des conditions d'hygiène et de sécurité ainsi que de la charte qualité de nos produits et des procédures en production
  • le reporting de vos activités auprès de votre hiérarchie etla remontée d'informations aux services périphériques (Supply Chain...)

Profil recherché :

Idéalement titulaire d'un bac+2 en agroalimentaire, vous disposez d'une première expérience en management de la production dans le secteur l'agroalimentaire. Une première expérience dans une industrie de la charcuterie et salaison est un plus.

Votre pragmatisme et votre capacité d'écoute font de vous un manager ouvert et force de proposition auprès de votre équipe et de votre hiérarchie. Autonome et polyvalent, vous êtes doté d'une bonne capacité d'adaptation. Votre rigueur vous permet de garantir la qualité de nos produits haut de gamme.

Conditions : CDI, Statut Technicien/Agent de maintenance, Horaires : forfait jour

Rémunération : entre 30 et 34K ¤/ an à négocier selon expérience, participation, intéressement, mutuelle et prévoyance

Contact : CV + LM avec référence IFRIA OCCITANIE à sylvie.nouet@loste.com