IFRIA Occitanie IFRIA Réseau

Le Projet Voltaire

VOTRE ESPACE PROJET VOLTAIRE

Vous cherchez à progresser en orthographe ou à consolider vos acquis ? Le Projet Voltaire vous propose des exercices d’orthographe et de grammaire adaptés à vos besoins sans vous soumettre à un test initial. Le test est directement intégré au logiciel, qui évalue votre niveau et vous construit un parcours d’apprentissage personnalisé en fonction de vos lacunes et de votre rythme d’acquisition. Ces exercices ludiques vous permettront une progression rapide et efficace en orthographe et en grammaire.

 

Le Projet Voltaire, c’est quoi ?

Avant tout une méthode / un entraînement, il aide l’apprenant dans ses propres difficultés. En effet, après le test de positionnement, un parcours personnalisé et adapté est calculé. Chaque internaute a ainsi son propre parcours et sa propre évolution en fonction de ses lacunes et de son rythme d’acquisition.

Vous allez me dire : « comment cela est possible » ? Grâce à un moteur d’intelligence artificielle primé à de nombreuses reprises : Woonoz (SAS créée en octobre 2005).

Le Projet Voltaire n’est pas réservé à des passionnés d’orthographe. Il recense 140 difficultés réparties en 7 niveaux, classés eux-mêmes par ordre croissant de difficulté. L’apprentissage se fait de façon ludique et les règles sont simplement expliquées. Très souvent, des moyens mnémotechniques vous aident à retenir la bonne orthographe d’un mot.

Plus de 100 entreprises et 200 établissements d’enseignement font confiance au programme et utilisent le Projet Voltaire, soit plus de 900 000 utilisateurs.

Où peut-on passer la Certification Voltaire ?

Valorisez votre niveau en orthographe grâce à l' IFRIA !

« Le Certificat Voltaire est tout sauf un concours d'orthographe, c'est un outil qui donne accès à des emplois. »

François Davy, ex-président du Groupe Adecco,1er recruteur au monde

 

À l’instar du TOEIC® en anglais, certifiez votre niveau en orthographe française avec le Certificat Voltaire. Connectez-vous !