IFRIA Occitanie IFRIA Réseau

Le SIAL

Posté le 18 oct. 2018 Dans : L'IFRIA, Les événements

Découvrir le SIAL

 

Rendez-vous du 21 au 25 octobre 2018 à Paris pour une nouvelle édition du SIAL ! Le Salon International de l’Alimentation vous accueille et vous propose des produits du monde entier, des démonstrations de chefs de renom et tant d’autres choses encore. Le parrain de l’édition 2018 est le chef triplement étoilé Yannick ALLENO. Cet événement est un lieu de rencontre et de découverte pour tous les professionnels et amateurs de la restauration, de l’industrie agroalimentaire et de la distribution.

Organisé sur 21 secteurs, on peut y retrouver plus de 7000 exposants venant de plus de 100 pays différents. Si tu es à la recherche d’inspiration ou désireux d’en connaître toujours davantage sur ce domaine, le SIAL est l’endroit où il FAUT vous rendre ! Et justement, ça tombe bien : l’IFRIA peut t’y emmener !

Voici quelques exemples des événements majeurs de l’édition 2018 :

 

SIAL Innovation

 

Cet événement aborde les tendances et l’innovation alimentaire. Basé sur un décodage des tendances et des nouveautés de consommation, le SIAL Innovation présente des produits alimentaires nouveaux, que l’on trouvera très certainement bientôt en rayons comme sur les chaînes de production. En partenariat avec XTC World Innovation (cabinet travaillant avec les industriels et les distributeurs et intervenant sur la conception et la commercialisation de nouveaux produits de grande consommation), le salon sélectionne, parmi les produits qui émergent chaque jour, les plus novateurs.

 

Le Futur Lab au SIAL

 

Nouveauté dans ce salon, le Futur Lab projette les avancées du SIAL Innovation en 2030. Avec un “espace start-up en devenir”, un tunnel immersif et un espace de réalité virtuelle. Tu auras la possibilité de te plonger dans le futur de façon à prévoir l’évolution du secteur.

 

Alter’native Food

 

En accord avec la modification du mode de consommation, l’Alter’native Food est un espace dédié à une alimentation saine et respectueuse de l’environnement et des animaux. Cet espace, conçu dans un décor différent du reste du salon, est l’occasion pour les professionnels de l’agroalimentaire d’avoir une autre vision de ce secteur. On y trouvera des alternatives aux produits utilisés depuis des décennies, que ce soit pour la restauration, la production ou la distribution.

 

La cuisine

 

Une succession d’ateliers de cuisine ! Avec cours de cuisine en direct, démonstrations, boxes étoilées à déguster : tout est prévu pour les papilles !

 

En tant que futur professionnel de l’industrie agroalimentaire, le SIAL est un événement qu’il ne faut pas rater ! C’est une occasion unique d’avoir une approche globale de tout le secteur et de rencontrer des professionnels qui pourront te parler de leur métier. Pour plus d’informations : https://www.sialparis.fr/