IFRIA Occitanie IFRIA Réseau

Applis pour filmer sur smartphone

Posté le 15 mars 2017 Dans : Les bons plans

Comment réaliser son film ?

Quelques appli gratuites, et quelques autres pas chères…

Comme on suppose que la plupart d’entre vous allez filmer le Challenge avec vos smartphones, petit guide des applis les plus efficaces pour faire de jolies images qui bougent…

Filmic Pro

C’est beau, c’est pro, ça zoome, ça balance les blancs, ça contrôle le son … bref, ça fait de votre smartphone une vraie caméra de pointe.
En revanche, c’est un peu technique à prendre en main mais heureusement on trouve pas mal de tutos sur Internet. Existe sur AppStore et sur Android. 10¤

Hyperlapse

Pour filmer en version accélérée. Super quand on veut donner une impression de temps qui passe, filmer des rues ou des bureaux tout au long d’une journée, etc. Prévoir un pied pour des résultats optimaux, même si Hyperlapse stabilise déjà un peu la vidéo. Gratuit sur AppStore. Gratuit sur Android, sous le nom Microsoft Hyperlapse Mobile.

SloPro                                                                               

L’exact contraire d’Hyperlapse : c’est une appli pour filmer en slow motion ou placer un effet de ralenti sur une vidéo que vous avez déjà. Gratuit sur Android et AppStore.

Emulsio

Permet de recadrer des vidéos et de corriger les tremblements de l’image. Uniquement sur iOS. Gratuit.

Au-delà de ces suggestions, vous faites comme vous voulez, hein : si vous préférez utiliser une caméra de télévision, le vieux caméscope VHS de votre papa ou même tout faire en pâte à modeler peinte et entièrement bruitée à la bouche et au banjo, nous, ça nous va aussi.
Mais bon … les applis, ça semble quand même plus simple.