IFRIA Occitanie IFRIA Réseau

APPLIS POUR FAIRE LE MONTAGE

Posté le 26 avr. 2017 Dans : Les bons plans

Le montage

Attention : le montage est une phase essentielle de la réalisation d’un film. Si vous voulez obtenir quelque chose qui a un minimum de qualité, c’est obligatoire. Et ça prend pas mal de temps. Prévoyez donc de vous libérer des plages horaires pour cela, afin de ne pas être pris au piège au dernier moment.

Comment faire son montage sur smartphone ?

Tout dépend de votre système. Sur iOS, la solution la plus efficace est sans aucun doute l’appli iMovie. Facile, efficace et rapide, l’appli demande tout de même un peu de prise en main : ne commencez pas à vous y intéresser la veille du jour limite pour l’envoi des vidéos ! Il existe des tutos faciles à trouver sur Internet. Par contre c’est une solution payante : 5¤ environ.

Pour les utilisateurs d’Android, deux nouvelles, une bonne et une mauvaise. La bonne : Adobe Premiere Clip est une appli gratuite. La mauvaise : ben c’est un produit Adobe. Donc c’est dense, parfois complexe, et ça ne se prend pas en main en deux secondes.

Et sur un ordinateur ?

Les solutions gratuites ne manquent pas : Movie Maker, iMovie, VDSC Free … il n’y a qu’à demander. On peut trouver plein d’informations à ce sujet ici :

http://www.clubic.com/telecharger/actus-logiciels/article-723425-1-montage-video-selection-logiciels-gratuits.html