IFRIA Occitanie IFRIA France

Les métiers de la recherche et du développement

Inscrite dans une dynamique de « veille industrielle », la fonction Innovation / Recherche et Développement (R&D) est axée sur toutes les formes d'innovation possibles dans les industries alimentaires : innovations techniques (ingrédients, procédés), innovation marketing (produits, conditionnements,), ...

La fonction Innovation / Recherche et Développement (R&D) n'est pas uniquement l'affaire de « chercheurs ». Elle réunit diverses compétences : savoir cuisiner (élaborer un produit) savoir « associer » (processus industriel de transformation) et savoir structurer la « démarche projet ».

Cette fonction est en relation avec tous les autres domaines de l'entreprise, mais elle est parfois confiée à un conseil extérieur.

Nos formation liées aux

MANAGER DE PROJET EN AGROALIMENTAIRE (Titre RNCP Niveau I)

MANAGER DE PROJET EN AGROALIMENTAIRE (Titre RNCP Niveau I)

Occitanie - Montpellier
Niv. 1 : Bac +5 (Master 2 et Ingénieur)

Ce titre de niveau I, vous permet de finaliser en 1 an votre cursus de formation. Devenez cadre dans la gestion de projet agroalimentaire.

 

En savoir plus
 Responsable de développement en agro-industrie (AIRFIC)

Responsable de développement en agro-industrie (AIRFIC)

Occitanie - Montpellier
Niv. 2 : Bac +4 (Master 1)

Le titre "Responsable de développement en agro-industrie", titre de niveau M1, est délivré par l'association "AIRFIC" (Association Inter-Régionale pour la formation Initiale et Continue) et enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles. 

 

En savoir plus

Découvrez les métiers de l'industrie alimentaire